Lundi 22 Juillet – Au travail mais pas que…
Journée de travail sur le terrain du Rallye.
Un terrain de 14 hectares où coins et recoins abondent. Pour pouvoir s’y repérer, chaque lieu a été baptisé : Le Village, l’Amphithéâtre naturel, la Pinède, la Jungle, la Ferme…
Les travailleurs du jour se sont attelés à la tâche pour faire de chaque endroit un lieu spécial.
Mobiliers en bottes de paille, canapés en palettes, brumisateurs géants, tonnelle de jeux…
Toutes les idées sont bonnes pour faire de ce Rallye un lieu hors du commun.
Les Pionniers sont arrivées il y a 5h et c’est dans 3 jours que le Rallye ouvrira ses portes pour accueillir les jeunes et les Chefs des 12 autres camps. Pinède, Piémont et Clairière résonneront bientôt des cris joyeux des Flambeaux et des Claires Flammes.
Mais pour le moment, tout est encore calme : les outils sont rangés, les ordis fermés, la lumière éteinte et il ne reste que le chant des cigales et l’éclat des étoiles contre le ciel noir.
Et l’évidence est là : ce lieu est extraordinaire, hors du commun en lui-même.
Tout le spectacle est à portée d’yeux. Il suffit de lever la tête et de faire silence.
Et demain ?
Demain, une nouvelle journée de travail nous attend : déchargement du semi-remorque de 19 tonnes, montage du chapiteaux de 800 places et débroussaillage… Il y en aura pour tous dès 6h du matin ! Quoi qu’il en soit, cette journée commencera, comme d’habitude, autour de la table du p’tit dej’ où Amis et enfants se retrouveront plein d’entrain. De 0 à presque 80 ans, le pré-Rallye se vit à fond !