Le Mouvement des Flambeaux et des Claires Flammes

Paroles d'Ami(e)

Rallye Est 2013
Encouragés par nos fils, Gabriel et moi nous sommes embarqués en tant qu"Amis" dans le rallye EST 2013.
Nous arrivons sous un grand soleil et découvrons les magnifiques "villages flambeaux" construits avec soin et imagination...


Nous avons pu nous rendre utile dans des tâches très variées proposées aux amis. Pour ma part, je me souviendrai toujours de cette matinée d'épluchage d'oignons avec une autre "Amie" qui me dévoile ses astuces culinaires. Le contact direct avec les Flambeaux, nous l'avons eu quand la météo s'est mis à les rudoyer. Moi-même j'étais de surveillance aux douches lorsqu'ils arrivaient trempés mais souriants et repartaient après un petit mot de remerciement (j'essayais de maintenir l'endroit propre). Que de mercis, de visages reconnaissants et de gestes de solidarités lors de la distribution de tisanes, des kebabs et du repas de la marche gourmande. Les jeunes que nous avons rencontrés sont dignes de porter le nom de "Flambeaux". Nous avons vécu un moment exceptionnel et remercions le Seigneur pour tous ceux qui encadrent, décident et permettent aux Flambeaux d'exister. Gabriel et Dominique W.

 

 

Quatre jours entre Amis…

Si vous cherchez comment occuper votre mois d'août quand le temps est maussade, que vous vous sentez l'énergie débordante, si vous êtes workaholic (bourreau de travail, ou allergique aux vacances, c'est la même chose), j'ai une proposition originale et dépaysante pour vous : Devenez " Amis des Flambeaux " lors d'un Rallye National.

 

Vous serez d'abord saisi de stupeur par 800 loups sortant de la forêt bruissante en préambule de la soirée inaugurale du Rallye. Encore groggy, on profitera de ce moment de faiblesse pour vous distribuer un certain nombre de tâches d'intendance, toutes de la meilleure noblesse… Vous deviendrez vite empereur des toilettes, chambellan des douches, consul des poubelles ou encore (ce qui fut notre cas) ambassadeur du tri sélectif. Nous étions donc une vingtaine de jeunes adultes et de couples, regroupés dans un campement joyeusement improvisé au cœur du Rallye de Parigné l'Evêque, du 10 au 14 août. Nous venions de différents horizons, mais tous avec la même volonté d'apporter notre pierre à la réussite du rassemblement. Notre nom de code : " Amis des Flambeaux ". Etre Ami des Flambeaux, cela ne s'apprend pas, cela s'improvise au fil des jours du rallye, dans un esprit de service et de disponibilité. Etre Ami des Flambeaux, c'est se mettre en phase avec l'événement, être à son écoute pour en peaufiner les détails. Et si vous avez la nostalgie de certaines époques passées, vous pourrez en plus assister aux veillées, participer au cinquième repas, vous adonner à quelques jeux oubliés… Mais faire le camp des Amis, c'est aussi et surtout rencontrer des amis, dans la chaleur fraternelle et la présence de Dieu. Dans ces conditions, même si vous y venez un peu par hasard (comme nous !), soyez sûrs que vous y reviendrez par plaisir.

D. et G. S.

 


Vous êtes ici : Accueil Vous êtes... Ami(e) Flambeaux Paroles d'Ami(e)