Le Mouvement des Flambeaux et des Claires Flammes

QU'EST CE QU'UN AMI ?

D'après la définition du Petit Robert un ami est une personne avec laquelle on est lié d'amitié ou une personne qui est bien disposée, a de la sympathie envers une autre ou une collectivité.

POURQUOI DES AMIS FLAMBEAUX :

Evidemment cette question est bien légitime : pourquoi créer des amis flambeaux alors que l'église toute entière s'intéresse, suit de près, et soutient les flambeaux?

 

Tout d'abord afin de resserrer encore ces liens qui nous unissent à l'église, mais aussi dans le souci de mieux faire connaître nos activités. Egalement pour recevoir un soutien spirituel de leur part. Nous savons que dans leurs prières les flambeaux ont déjà leur place de même que toutes les autres activités de l'église, mais il est encourageant de savoir que telle personne prie tout spécialement pour cette activité et pour elle de connaître exactement soucis, joies et exaucements.

 

Enfin, de temps à autres le groupe a besoin d'aide matérielle pour une activité

Les Flambeaux et les Claires-Flammes, mouvement d' éducation et d' évangélisation des enfants et des jeunes représente un enjeu immense pour nos églises et aussi pour notre société. Il est une chance pour tous ceux qui le fréquentent : amitié, aventures, éducation à l'autonomie, "fréquentation" de la Parole de Dieu et de ceux qui essaient honnêtement de la mettre en pratique. Pour que tout cela puisse être mis en place et constituer une réalité, il faut des chefs, des cheftaines, des formateurs, des administrateurs, des permanents, des centaines d'heures de travail, de création d'outils pédagogiques, de préparation de programmes, de présence aux réunions, aux camps, des coeurs remplis d'amour, d'intérêt pour la jeunesse, des journées de travail du "Conseil National"...

Ceux qui sont ainsi en première ligne doivent pouvoir compter sur des prières nombreuses et fidèles, des prières précises .

Tout le travail aux Flambeaux, à quelque niveau que ce soit est un travail d' équipe. Cela veut dire enrichissement mutuel, bonheur de partager, de créer ensemble. Cela veut dire aussi occasions de mal se comprendre, de se "frictionner", d'attendre des autres ce que soi-même on est capable de donner et que l'autre n'est justement pas en mesure de faire. Il y faut toute la gr=E2ce de Dieu et aussi le combat contre l'ennemi, Satan qui a tout intérêt à ce que cette mission tourne mal. 
Tous ceux qui vivent une vie d' église savent de quoi je parle. C'est pour cela que j'encourage chaque membre d' égliseE0 relever le défi de prier régulièrement et avec ferveur pour tous les "acteurs" de ce mouvement. Si vous trouvez que vous n'avez pas suffisamment d'informations pour le faire ( cela peut arriver que les journaux ou les lettres de nouvelles aient du retard), allez à 0 la quête aux infos (mel, discussions avec les chefs et cheftaines, coup de fil à la secrétaire, lettre à la présidente et j'en oublie...). 
Pour avoir été active au Mouvement pendant 40 ans, je sais que l'intérêt que les membres de son église ou des autres églises manifestent constitue un encouragement de tout premier ordre. Je dois ajouter que c'est une denrée rare. Je voudrais dire aussi qu'il ne faut en aucun cas s'octroyer le droit de critiquer, si on ne fait pas partie de ces intercesseurs qui se tiennent sur la brèche. Que nous puissions dire avec l'apôtre Paul "Je fais continuellement mention de vous dans mes prières."

Elfriede EUGENE

 


Vous êtes ici : Accueil Vous êtes... Ami(e) Flambeaux Définition ami flbx